VillaSchmidt100ans

1914 – 2014 : 100 ans d’Histoire !

La VILLA SCHMIDT se situe à Kehl am Rhein en Allemagne, au n°12 de la Ludwig-Trick-Strasse, en bordure du Rhin et fait face au quartier strasbourgeois du Port-du-Rhin et du Jardin des Deux Rives, à 10 minutes du centre-ville de Strasbourg .

Cette villa fut construite sur les vestiges de la batterie sud de la forteresse de Kehl, laquelle fut érigée par Sébastien Le Prestre de Vauban en 1683. La construction de cette maison date de 1914.

C’est le chef de l’entreprise de Cellulose Trick, la Trickzellstoff, monsieur Schmidt, beau-fils du fondateur Ludwig Trick, qui en ordonna la construction à la société d’architecture de Darmstadt Mahr et Markworth.

Dans le cadre de cet anniversaire exceptionnel, l’année sera ponctuée de nombreux événements ! Découvrez le calendrier ICI

 

  • Point d’orgue de la culture trans-frontalière

La bâtisse bourgeoise centenaire abrite aujourd’hui un restaurant du nom de la Villa, des salles de banquets et séminaires, et fut le point de repère lors du Festival des Deux Rives en 2004, festival floral transformé en parc entre les villes de Strasbourg en France et de Kehl en Allemagne. Actuellement encore, de nombreux événements franco-allemand se tiennent à la Villa Schmidt.

Visite virtuelle 3D du restaurant et de sa situation

Terrasse 360
Cliquez sur l’image ci-dessus pour activer l’animation

 
 
 

Facebook